Découvrez comment un mode de vie plus sain peut vous aider à faire face à la dépression

 

Si vous souffrez de dépression, vous devriez savoir ce qu’est la dépression, et de quelle manière elle affectera votre vie. Usez du grand nombre de ressources disponibles et faites confiance aux professionnels qui sont là pour vous aider à sortir de votre dépression. Cet article est un excellent point de départ.

  • Évitez les sucres à chaque fois que vous vous sentez déprimé. Les glucides complexes sont plus lents que les sucres rapides, car ces derniers s’intégrent plus rapidements dans la circulation sanguine. Bien que vous ressentiez au début un regain rapide d’énergie et de vivacité, ce dernier ne tarde pas à se dissiper pour donner lieu à un sentiment de malaise et de dépression.

  • Ne vous laissez pas happé par le tourbillon de la dépression. Ressasser sans cesse vos émotions négatives est contreproductif. Encouragez votre entourage à adopter des attitudes positives, et vous resterez positif aussi.

  • Obtenez du soutien de partout où que c’est  posssible. Trouver d’autres personnes qui comprennent ce que vous traversez peut vraiment vous aider, juste à travers des conversations ordinaires ou en partageant des solutions aux problèmes posés par  la dépression.

  • Si vous souffrez de dépression, vous devez faire attention à votre alimentation, c’est un facteur majeur ! Les mauvais aliments peuvent affecter vos processus de réflexion, affecter les niveaux de sérotonine et créer des instabilités biologiques pouvant causer ou exacerber la dépression. Les aliments gras devraient être évités en optant pour un nourriture saine.

Personne-seule-qui-pleure

Ecoutez de la musique

  • La musique positive peut vous remonter les moral et bannir la dépression. Evitez la musique pensive ou triste. Ce genre de musique non seulement n’aide pas à  se débarasser des émotions mélancoliques mais les renforce.

  • Si vous souaitez battre la dépression, vous devez être rationnel et réaliste. Jetez un coup d’œil à vos objectifs dans la vie, et pensez à ce que vous pouvez faire pour les ajuster. N’anticipez pas l’échec en visant trop haut, car vous ne ferez que vous enfoncez encore plus dans la dépression lorsque vous n’arriverez pas à réaliser ces projets ambitieux.

  • Si vous faites face à la dépression, vous devriez vous éloigner des sodas light et tout autre produit contenant beaucoup d’édulocorants artificiels. Certains peuvent bloquer la production de sérotonine et vous rendre plus vulnérables aux maux de tête et à l’insomnie. Efforcez-vous de supprimer ces éléments potentiellement nuisible de votre menu.

  • Efforcez-vous d’obtenir un peu d’aide psychologique. La thérapie et la médication sont une excellente combinaison pour soigner la dépression. Il a été cliniquement prouvé que les deux utilisés de concert sont plus efficaces que séparés. Dans cette double approche, les changements d’humeurs sont contrôlés avec les médicaments et la dépression est traitée grâce à une thérapie avec un professionnel formé en la matière.

  • Dormez suffisamment. La santé ausi bien physique et mentale est affectée par le sommeil ou le manque de ce dernier. Si vous êtes exténué, votre dépression vous semblera amplifiée. Si vous êtes sujet aux insomnies, faites de la méditation avant de vous endormir ou parlez-en avec votre médecin, en mesure de prescrire un agent somnifére.

Comme vous venez de le voir dans les astuces ci-dessus, il y a beaucoup de savoir que vous pouvez acquérir avant de vous soumettre à un traitement pour votre dépression et c’est ce savoir combiné à l’asssistance du médecin, qui peut améliorer vos symptômes. Faites de votre mieux pour trouver un traitement qui marche pour vous.

Vous aimerez aussi...