Dépression et joie de vivre, comment en faire des alliés ?

Vous avez l’impression que le monde s’écroule autour de vous lorsque vous avez une dépression. Prendre des anti-dépresseurs ou consulter un psychiatre ne vous séduit pas vraiment comme alternative de traitement.

  • Un bon moyen de gérer la dépression est de développer des loisirs extérieurs. Peut être que vous êtes déprimé car vous ne participez à aucune activité. Mettez-vous à une nouvelle occupation, comme la danse, jouer de la batterie, ou la lecture. Tout en profitant de ces derniéres, développez d’autres passions.

  • Essayez de profiter du soleil durant la journée, au quotidien. Éviter la lumière du soleil peut augmenter les symptômes de la dépression.

  • Servez-vous de la méditation pour pouvoir gérer les symptômes de la dépression. Beaucoup d’études ont montré les effets positifs de la méditation sur l’humeur. Non seulement, elle peut vous remonter le moral, mais aussi faire baisser votre tension artérielle.

  • Une bonne chose à vous rappeler si vous souffrez de dépression est que vous pouvez contrôler vos pensées et vos émotions. Arrêtez de prononcer le mot « dépression. » La dépression est un mot négatif et vous ne devez jamais l’utiliser pour décrire vos pensées négatives. Passer à des expressions comme « mauvaise humeur » pour décrire vos sentiments et adopter une pensée plus positive.

Femme-pieds-nu-qui-se-prends-la-tete

Utilisez un vocabulaire joyeux

  • Vous avez besoin de vous efforcer de ne pas prononcer des mots comme « dépression » et « déprimé ». Bien qu’utiles dans le monde clinique, ces mots travaillent contre vous comme une prophétie défaitiste qui se réalise, ou autrement dit, ils vous tirent vers le bas. En revanche, lorsque vous êtes triste, dites-vous que vous êtes de mauvaise humeur. Si vous pensez à « remonter votre moral » plutôt que « combattre la dépression », la tâche sera plus facile.

  • Trouvez-vous une activité que vous appréciez comme aller à un concert, passer du temps avec des amis drôles ou regarder une comédie. Consacrer assez de temps pour ces activité peut vous sortir de votre morosité.

  • Si vous avez des problémes de chagrin ou de dépression qui s’éternisent, alors contactez un professionnel. Ce dernier peut poser un diagnostic précis et déterminer si vous avez besoin d’une prescription médicale. Il vous aide également à savoir de quoi vous souffrez au juste, et de pouvoir discuter avec un expert.

  • La musique peut être utile à ceux qui souffrent de dépression, mais vous devez faire attention au choix du type de musique. N’écoutez pas de la musique qui vous rends triste ou pensif. Ce type de musique vous fait sombrer dans les pensées dépressives, alors que vous avez besoin de libérer votre esprit et de vous refocaliser sur les choses positives.

  • Il est important de comprendre la dépression dont vous souffrez. La dépression est une pathologie aussi bien physique que mentale. La dépression est à l’ogine généralemment du stress et de l’anxiété, et cela pousse votre cerveau à produire moins de sérotonine. La réduction des niveaux de sérotonine devient alors une cause physique d’une dépression ultérieure. Les antidépresseurs sont souvent prescrits dans le cadre de la dépression, car ils favorisent le cerveau à fabriquer plus de sérotonine. Vous pouvez booster vos niveaux de sérotonine naturellement de différentes maniéres. De simples choses, comme dormir suffisamment, éviter la caféine et l’alcool, manger sain et faire du sport contribuent tous à la production de la sérotonine.

Grâce à cet article, vous serez en mesure de travailler plus dur et d’une façon plus intelligente pour vous défaire de la dépression. Vous pouvez être heureux, trouvez la manière d’y parvenir et mettez-y vous.

Vous aimerez aussi...